Qu'est-ce que le sadisme et le masochisme, est-ce des pratiques sûres ?

Qu'est-ce que le sadisme et le masochisme, est-ce des pratiques sûres ?

Il est difficile de savoir ce qu'est exactement le masochisme : les informations sur ce sujet sont rares en ligne (et ailleurs). Le sadisme et le masochisme sexuels font partie des tabous culturels les moins développés de la société, comme le montre très clairement le fait que le fétichisme, le fétichisme du travestissement et le sadomasochisme n'ont été retirés de la classification internationale des maladies et des troubles qu'en 2018. Dans le même temps, la discrimination fondée sur la pratique du BDSM a été jugée incompatible avec les droits de l'homme tels que reconnus par l'ONU et l'OMS. Dans cet article nous relevons le défi et nous vous expliquons ce qu'est le masochisme.

Qu'est-ce que le masochisme ?

masochisme

Le terme masochisme est directement lié aux pratiques BDSM - c'est ce que la lettre m signifie. Le masochisme est un type de trouble de la préférence sexuelle qui consiste à ressentir du plaisir en subissant une douleur physique ou psychologique infligée par une autre personne. Cela signifie-t-il qu'être masochiste est toujours une mauvaise chose ? Absolument pas. Nous avons évoqué à de nombreuses reprises en soulignant que, tant que tout est fait consciemment et avec le consentement de tous les participants, il n'est pas question de violence ou d'abus sexuels.

Le problème se pose lorsque le masochisme provoque des souffrances, affecte négativement la vie sexuelle et non sexuelle, détruisant les relations existantes. En revanche, il est normal d'avoir des fantasmes masochistes, et tant que vous prenez également du plaisir par d'autres moyens, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Le tabou culturel qui pèse sur le masochisme sexuel tient au fait qu'il inclut des pratiques telles que le ligotage ou le passage à tabac - des activités absolument incompatibles avec le sexe "normal" dont on parle couramment dans l'espace public.

Qu'est-ce que le sadisme sexuel ?

Le sadisme sexuel est la sensation de plaisir résultant de la domination physique ou psychologique sur un partenaire. Comme pour le masochisme, le plus gros problème de la sexualité sadique est qu'elle appartient à des prédilections non standard qui ne s'inscrivent pas dans le canon actuel. Le terme lui-même vient du nom de l'un des écrivains français les plus controversés, le marquis de Sade. Ses romans sont un éventail sans fin de pratiques sexuelles qui échappent à toute norme, le plus souvent fondées sur la violence. De cette façon, de Sade tente de tracer les limites de la liberté, un produit de la Révolution française. Le sadisme sexuel contemporain est considéré dans le contexte du consentement mutuel, ce qui le distingue de l'agression et des comportements violents associés à la cruauté. Comme pour le BDSM, le problème se pose si ce type de tendance conduit à la souffrance.

Les différents types de sadisme

différentes formes de sadisme

  • le sadisme psychologique, qui consiste à prendre plaisir à humilier, moquer et insulter le partenaire,
  • le sadisme passif, c'est-à-dire le refus délibéré de donner du plaisir au partenaire, ce qui entraîne des sentiments d'inconfort et de déception,
  • le sadisme agressif, c'est-à-dire le fait d'infliger des douleurs physiques d'intensité variable - à cette fin, on utilise généralement des accessoires BDSM, grâce auxquels on peut, par exemple, contraindre son corps.

Le sadisme sexuel peut prendre de nombreuses formes - en outre, les pratiques sadiques ne doivent pas être assimilées à la fiction littéraire du Marquis de Sade, car cela porte préjudice à l'ensemble de la communauté BDSM et renforce les faux mythes. Le problème est bien plus profond que cela, car dans le langage courant, sadique signifie une personne qui maltraite les autres et prend plaisir à les faire souffrir, pas nécessairement sur une base sexuelle. Il est donc important de séparer clairement les deux phénomènes - le sadisme sexuel n'est pas la même chose que la violence.

Sadisme et masochisme = sadomasochisme ?

Le masochisme et le sadisme sexuels sont désignés conjointement sous le nom de sadomasochisme - les praticiens de ce type de sexe utilisent généralement l'acronyme S-M, SM ou S/M. Dans le cas des deux troubles de la préférence sexuelle, il existe un besoin d'endosser un rôle spécifique, ce que permet le BDSM. Dans une telle relation, le dominant et le soumis peuvent éprouver mutuellement du plaisir sans mettre l'autre personne en danger - mais il est nécessaire d'établir un mot de passe de sécurité qui permet d'interrompre la séance à tout moment. Ainsi, tous les jouets érotiques utilisés dans le BDSM ont pour seul but le plaisir, même si bien sûr ce plaisir est souvent lié à la sensation de douleur.

Vous savez déjà ce qu'est le masochisme, et qui est le masochiste dans le BDSM - le soumis (bien que cela n'empêche pas d'échanger les rôles). Mais la chose la plus importante à retenir de l'article est la prise de conscience du fait que les gens atteignent la satisfaction sexuelle de nombreuses manières, pas toujours en accord avec nos valeurs ou nos préférences. Le masochisme et le sadisme sexuel font partie des pratiques BDSM (bien qu'elles ne soient pas obligatoires) qui, bien qu'encore controversées, sont en train de devenir une partie légitime de la sexualité humaine.

Explorer le sadisme et masochisme avec des femmes dominatrices

rencontre domina

Si vous désirez explorer en toute sécurité cette branche particulière du BDSM, nous vous invitons à contacter des maitresses et femmes dominatrices sur un site de petites annonces comme Rencontre Domina. Vous pourrez tchater et partager vos fantasmes par messagerie privée. Lors de votre rencontre réelle, vous serez certain d'être entre de bonnes mains car les femmes dominatrices sadiques ont une réelle expérience dans le domaine. Elles savent amener leur soumis à l'orgasme, le torturer et veiller sur lui. Au programme, sadisme et masochisme sans limite et sans tabou !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1352